Re: Où installer les applications

    bonjour,

Le mercredi 07 septembre 2005, Elucubrations a écrit...

> Je me suis tjs posé la question "où installer les applications qui sont
> utilisées par tous les utilisateurs d'une machine debian" ?
> Par exemple je veux installer firefox, je me mets en root mais je le
> place dans quel dossiers pour que les utilisateurs sans droits
> particuliers y aient accès ?

D'une manière générale je les mets dans /usr/local, ça donne l'avantage
de les dégager d'un simple `rm -fR` :

- soit /usr/local/nom_appli/nom_version si je veux pouvoir avoir
  plusieurs versions disponibles : cas de Firefox ou Mozilla

  par exemple : /usr/local/Firefox/firefox-1.0.6

- soit dans un dossier dédié direct /usr/local/nom_appli
  par exemple : /usr/local/apache

Si ce sont des machins non libres, je les mets (mettais) dans /opt
/opt/opera par exemple du temps d'Opera.

--
jm