connection automatique a l'interface graphique

Bonjour,
je souhaiterais que lorsque je lance mon ordi Xorg se lance automatiquement, et ne me demande pas de login ni de mots de passe ... Je ne souhaite pas utiliser gdm ni kdm car il y a trop de dépendances à installer.
Donc soit utiliser xdm soit carrement me faire un petit script automatique
je précise que cette machine ne risque pas grand chose d'une méchante personne vu que je suis seul dans ma maison à m'en servir .... Que par ailleur c'est une machine de test donc j'ai évacuer le mot de passe pour éviter de devoir le taper à longueur de temps ... En meme temps ca pose un probléme parce que je suis forcé de me logguer d'abord en mode texte puis de faire startx xdm n'acceptant pas l'absence de mot de passe ....
Comment puis je faire pour automatiser le lancement de mon dm ?
Merci d'avance
Gwen