Re: disque plein après désinstallation

anarkyst a écrit :

Tout d'abord bonjour à tous, nouvellement inscrit c'est mon premier
billet.

Voila ma situation :

J'ai installé une sarge toute belle sur une partie de mon disque. Je
partitionne et laisse 2,4 Go de place pour mon /

J'installe KDE, la version longue à partir du méta-paquet kde-i18n-fr.
Et je me dis que cela prend beaucoup de place (env 87% du /), je
désinstalle les jeux (je ne suis pas très joueur) et là surprise
j'arrive à 100% d'utilisation.

Je fait un :
apt-get clean qui n'a aucun effet.

Je désinstalle KDE et je reviens à 87%, autrement dit une sarge sans KDE
sur 2 Go d'espace, ça fait beaucoup non ?

Je ne comprends pas ou se trouve la place occupée, je fait quelques :#du -sh
Et je m'aperçois que mon /usr pèse 1,3 Go !!

Est-ce normal ? Je n'en sais pas grand chose, toujours est-il que
j'aimerais comprendre et savoir si une sarge prends autant de place (ce
dont je doute) et comment faire de la place et réinstaller KDE.

Merci à tous.
bonjour,
regarde si tu n'as pas un fichier log par exemple ".xsession-errors"
qui pourrait faire plusieurs centaines de mo !
cela m'est arrivé, il etait monté à 1go ! à cause d'un mauvais réglage

si tu as utilisé apt pour désinstaller, apparement il ne désinstall
pas toutes les librairies, selon ce que j'ai lu sur la list, aptidude le fait lui.

a+
yoda

--
Membre du Club des Utilisateurs de Logiciel libre et de gnu/linux de
Toulouse et des environs # http://www.culte.org