mercury et les anims flash (et aussi skype)

Bonjour

j'ai installé la dernière version de mercury (client de messagerie
instantanéé MSN) et je ne sais pas quoi lui indiqué pour lire les
animations flash! Je lui ai mis swfplayer mais il bloque complet (cpu à
100% et rien ne se passe...). Si quelqu'un a un conseil pour ça je suis
preneur.

Autre problème: les transferts de fichier sont lents quand c'est moi qui
envoie (ils sont fait en indirects).
Les ports tcp 6891 à 6900 sont bien ouverts dans mon firewall et
normalement le routeur derrière lequel je suis ne filtre pas (je suis
pas responsable de sa config et j'ai pas moyen d'y toucher...). Y a t il
un truc à faire pour ça?

Concernant skype, j'utilise un packet pour sarge de debian-unofficial,
cependant je suis sous testing et donc j'aimerais savoir si il existe un
packet pour testing directement.

Merci

--
Brice Méalier