conf wifi

Bonjour,
Je cherche a faire marcher ma carte wifi sur un portable Samsung X15+. Je sais que des questions similaires ont deja etes posees, mais aucune des solutions proposees semble marcher.
En ce qui concerne la carte, lspci me donne:

Network controller: Intel Corp. PRO/Wireless 2200BG (rev 05)

Ayant deja fait marcher le wifi sur Mandrake 10.1, j'ai installe les drivers ipw2200 fournis sur les mirroirs debian en les compilant avec le module-assistant, ainsi que toutes les dependances de ipw2200. J'ai ensuite installe les packages .deb generes. La carte est donc bien reconnue et les modules charges puisque j'ai

# lsmod | grep ipw2200
ipw2200               158472  0
firmware_class          9728  1 ipw2200
ieee80211              44228  1 ipw2200
ieee80211_crypt         6148  2 ipw2200,ieee80211

Ensuite, j'ai edite le fichier /etc/network/interfaces comme suit:

# The loopback network interface
auto lo
iface lo inet loopback

# The primary network interface
auto eth0
iface eth0 inet dhcp

#for wifi interface
auto eth1
iface eth1 inet dhcp

J'ai aussi installe le fw ipw2200-fw-2.3 dans /usr/lib/hotplug/firmware.
Je precise que mon routeur est un Netgear DG834G et qu'il est configure en DHCP. Pour acceder a internet, il me faut egalement preciser une cle wep.
Mais pour l'instant, en tentant

#ifup eth1

j'obtiens

sit0: unknown hardware address type 776
eth2: unknown hardware address type 24
sit0: unknown hardware address type 776
eth2: unknown hardware address type 24
Listening on LPF/eth1/00:0e:35:2c:a3:42
Sending on   LPF/eth1/00:0e:35:2c:a3:42
Sending on   Socket/fallback/fallback-net
DHCPDISCOVER on eth1 to 255.255.255.255 port 67 interval 5
DHCPDISCOVER on eth1 to 255.255.255.255 port 67 interval 12

En pingant mon routeur

# ping 192.168.0.1
PING 192.168.0.1 (192.168.0.1) 56(84) bytes of data.
From 192.168.0.2 icmp_seq=2 Destination Host Unreachable

J'ai du oublier d'editer des fichiers de conf, mais je ne sais pas lesquels ni comment. J'ai cherche sur les forums et dans les autres requetes postees, mais je n'ai rien trouve.

Est ce que qqn a eu deja un probleme avec un materiel similaire (je sais que la ipw2200 est assez commune comme carte :))? Ou est ce que vous pouvez m'indiquer un lien qui me serait utile? Petite question supplementaire: Comment et ou preciser la cle wep que j'utilise?

Merci d'avance pour toutes vos reponses

Alex