Debian et les noyaux (linux, hurd, freebsd)...

Bonjour,

Cela ne fait que quelques mois que je pratique Debian (c'est d'ailleurs la seule distribution Linux que j'ai jamais pratiqué ;-))et je me pose quelques questions sur les noyaux. En effet, je viens de lire, sur la newsletter Debian, qu'il y avait une version Debian GNU/kFreeBSD !!! Je suppose qu'il s'agit de Debian avec un noyau FreeBDS (ou équivalent). C'est bien ça ?

Pourriez-vous me dire (ou m'indiquer un lien) quelles sont les différences entre ces 3 versions de Debian (linux, hurd et freebsd) ?

Merci d'avance.

David.