    <mailto:debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org>

    Où plutôt unrar x [ fichier.rar] afin de recréer l'arborescence
    présente
    dans l'archive.

salut,

-voilà , j'ai lancé synaptic , puis ctrl + F pour chercher le mot "rar"
-j'ai téléchargé et installé "rar-2.80"
- puis j'ai fait comme dit précédemment ---> unrar x [fichier.rar]

ce qui me donne l'erreur :   bash: rar: command not found

le message fait penser à un problème de droits d'execution....; executer rar en tant que root
en passant la commande su et en fournissant le password de root.

en cherchant il doit y avoir un moyen d'autoriser un ou plusieurs utilisateurs à utiliser rar.

N.B: je suis novice de chez novice :)

Merci d'avance

de rien

HGrac