Install de Netbeans (Java)

Bonjour,

J'ai installé le paquet binaire de Netbeans-4.1 à partir de
www.netbeans.org sur ma Sarge.

L'install s'est déroulée correctement de mon point de vue.

Au premier lancement j'ai une série de warmings.

Hélas, quand je vais créer un nouveau projet, le wizard ne me permet
que de démarrer que si le script Ant existe déjà.

La même appli sous l'autre OS aux sources étanches (M$) me propose
d'autres modèles sans réclamer un script Ant.

Voici mon environnement Java:
jpierre@bazooka:~$ java -version
java version "1.4.2-02"
Java(TM) 2 Runtime Environment, Standard Edition (build Blackdown-1.4.2-02)
Java HotSpot(TM) Client VM (build Blackdown-1.4.2-02, mixed mode)

jpierre@bazooka:~$ javac -version
gcj-3.3 (GCC) 3.3.5 (Debian 1:3.3.5-13)

Et lancer Netbeans sous root ne donne pas plus de résultat.

Si un "expert" Java pouvait me mettre le pied à l'étrier....
D'avance merci
Jean-Pierre