Re: Anti-virus ClamAV

Le 13024ième jour après Epoch,
mrkortex@hotmail.com écrivait:

> Cette question m'amène à en poser une autre. Y a-t-il réellement besoin
> d'installer un antivirus sur Linux ?

Oui et non.

Oui car:

GNU/Linux n'est pas VirusProof. Il peut potentiellement exister des virus
pour (contre) GNU/Linux, même si leur mise en oeuvre n'est pas
triviale.

Les machines GNU/Linux servent souvent de relai de mail pour des
entreprises ou des particuliers qui possèdent (encore) des machines
ayant des OS sensibles aux virus.

Ça peut servir pour éliminer des messages non désirables, même si ils
ne sont pas contagieux dans ton cas.

Non car:

Si tu es en environnement exclusivement GNU/Linux, tu peux t'en passer
pour le moment, tant que les virus en question ne sont pas développés.