Re: RESOLU Re: canoscan lide 35 et

Lundi 29 août 2005 14:39:59 CEST, Shubbaka a écrit :

>[...]
> OK je me réponds, suite à un mail de l'auteur je me suis rendu compte de
> mon erreur et j'ai relancé la compil sous root.

Faudrait lui dire que la compilation devrait (pouvoir) être faite par un
utilisateur lambda. C'est l'installation _globale_ qui nécessite les
privilèges root (un utilisateur devrait pouvoir installer les
programmes pour lui seul).
Dans ces là, tu peux aussi utiliser fakeroot (mais je ne vois pas trop
dans quels cas une compilation nécessiterait la rootitude).

Sinon, je suis heureux que tu aies réussi, notamment parce que ta
question manquait franchement d'informations pour que l'on puisse y
répondre sans avoir le même scanner. P.ex., tu aurais pu donner :
- le message d'erreur ;
- une url pour trouver le programme ;
- le Makefile...

--