Re: choix de processeur pour compilation noyau

J'en profite (vue mon maigre niveau de compétences en la matière) pour poser une question plus générique. Il y a-t-il quelque part un tableau qui référence les types de processeur et leurs appelations ? Entre les AMD, les intels, les duron, celeron, athlon , leur cadence en Mhz et j'en passe .... effectivement comment (en vue d'une compilation) ne pas se tromper en choisissant au plus proche (c'est à dire sans prendre i386) ?

Merci pour l'info
nono