Re: pxe, debian, ntfs, partimage

	Salut,

Le Mon, 29 Aug 2005 11:21:17 +0200, Erwann PENCREACH <naios@hypercube.dynalias.org> a écrit :

> Bonjour beaucoup de chose d'un seul coup.
>
> je cherche à mettre en place un serveur pxe de sauvegarde de disque sur
> un serveur debian sarge. Le but etant de se debarrasser de ghost....
> mes soucis :
>
> 1 - avoir un system bootable pxe (une mini debian avec partimage serait
> l'ideal), le serveur pxe fonctionne puisque lors de mon essai avec la
> Kaella celle ci demarre 'presque' (elle ne trouve pas le knoppix
> filesystem et propose un shell minimaliste (lsmod insmod cat mount rmod
> et umount, pas vraiment de quoi travailler))

Tu peux construire ton système de fichiers facilement avec debootstrap, et y ajouter
les logiciels dont tu as besoin...
Pour démarrer dessus, tu auras besoin de le mettre à disposition et d'avoir un noyau (+initrd)
ad hoc. Là, il y a plusieurs solutions ... la plus simple je pense étant d'exporter ton système
de fichiers par NFS (mais bon attention à la concurrence d'accès entre plusieurs machines !),
tu peux aussi avoir une image téléchargée et décompressée ou montée (avec une interface 'loop')...
du coup, il te faudra sans doute te faire un initrd spécifique.
Tu peux aussi regarder du coté des systèmes de clients légers (lessdisks par exemple) où
si le but n'est pas le même, il y a beaucoup de problèmes communs...

	Fred.