RE: log de squid dans syslog-ng

--- Eddy <jobar.e@wanadoo.fr> a écrit :

> Bonjour,

Bonjour

> j'ai un petit problème, j'ai une machine sans disque
> durs qui me sert de
> proxy ( squid ) et je voudrais logger le serveur
> proxy via syslog-ng qui
> lui même renvoie ses logs a un concentrateur de log.
>
> je ne trouve pas de doc pour que squid envoie ses
> logs a syslog-ng.
> une solution complète serait super,

Tu installes syslog-ng sur ton concentrateur celui-ci
va écouter sur le port 514

Sur ta machine proxy dans le fichier /etc/syslog.conf
tu rajoutes une ligne (attention à la tabulation)
*.*                             @concentrateur

Puis tu redémarres syslog sur proxy et normalement les
logs de proxy partiront vers concentrateur

> un lien me suffit :)
>
> merci d'avance.

De rien
AC