Re: Economiseur d'écran

* pyfux <pyfux@free.fr> [2005-08-28 00:43] :
> Bonjour à tous!
>
> je viens d'installer une Sarge sur un portable Compaq Presario 1200
> (AMDk6-2 à 266MHz). Et ça marche bien!
>
> Enfin, j'ai pas installé X puisque je vais en faire un "serveur web".
> Mon problème c'est qu'il n'y a pas de mise en veille pour l'écran TFT:
> il reste allumé en permanance et j'ai peur de le "bruler".

Tu ne risques pas de le "brûler" parce que cela ne pouvait arriver
qu'avec une technologie CRT (à cause du balayage de l'écran par un
faisceau d'électrons). Les écrans LCD (dont les TFT) sont constitués de
pixels indépendants qui sont allumés ou éteints (en simplifiant
beaucoup), cf. les articles du Wikipédia :

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89cran_%C3%A0_cristaux_liquides
http://en.wikipedia.org/wiki/Liquid_crystal_display

Si tu veux régler les délais de blanking et de powerdown de l'écran en
console, tu peux le faire dans le fichier /etc/console/config qui
contient tous les explications nécessaires, il faudra ensuite que tu
recharges ces paramètres avec :

/etc/init.d/console-screen.sh reload

Fred

Comment signaler efficacement un bug ?