CleUSB (j'ai avancé depuis)

Bonjour tout le monde,

bon il y a quelques mois j'avais un problème de Clé USB (le module expérimental pour les clés avec mot de passe bloquait l'USB et de toute façon l'ordi bloquait au démarrage sur la détection de la clé qu'elle soit là ou non).

Bref depuis j'ai résolu le problème (pour info si qqn a le même problème : il s'agissait d'un problème matériel sur l'un des lecteurs de carte mémoire qui devait demander le chargement du module USB MASS STORAGE trop tôt, il m'a suffit de débrancher ce lecteur) mais j'en ai un autre.

J'ai fait fsck sur la Clé et voila la réponse :

17:57 root@Gary /mnt# fsck /dev/sda
fsck 1.38 (30-Jun-2005)
dosfsck 2.11, 12 Mar 2005, FAT32, LFN
/dev/sda: 1 files, 0/63933 clusters

Pour autant, quand j'essaie de la monter en vfat avec les options defaults,user,noauto,sync j'ai ceci :

18:07 root@Gary /mnt# mount /mnt/cleusb
mount: wrong fs type, bad option, bad superblock on /dev/sda,
      missing codepage or other error
      In some cases useful info is found in syslog - try
      dmesg | tail  or so

zsh: exit 32    mount /mnt/cleusb

Je ne vois pas trop quelle option j'aurais pu oublié et je ne saisi pas bien le "bad superblock".

Merci d'avance de m'aiguiller sur une piste.

@+, RTyler