Re: Ma machine freeze, c'est le noyau, un module ou un script debian ?

Je ne me rappelle plus quel tutorial j'ai utilisé, mais je dirais que ça ne change pas grand chose au problème, on devrait pouvoir faire des erreurs de manipulation dans des fichiers sans faire freezer sa machine.

Quand j'aurai un peu de temps j'investiguerai un peu plus, au pire je passerai à ndiswrapper.

Mickaël

Philippe AMIOT a écrit :
Vera Mickael a écrit :

Salut,

Hier ma machine a freezé, je peux reproduire la chose et je voudrais faire un rapport de bug mais je ne sais pas à qui, je ne sais pas précisément qui est en cause.

Je suis en sarge et je tourne sur un noyau 2.6.12 dont j'ai récupéré les sources sur kernel.org.

J'ai installé une carte Wifi, j'ai compilé le module RT2500 qui va bien (une version beta). J'ai pu faire un modprobe sur le module, effectuer quelques commandes que j'ai trouvées sur le tutorial dont je m'inspire.

Dans ce fameux tutorial j'ai trouvé un exemple pour ajouter dans mon /etc/network/interfaces pour décalarer ma nouvelle interface. Sur le coup je n'ai pas trop reflechi j'ai mis l'interface en DHCP alors que je n'ai pas de serveur DHCP, normalement ça n'aurait pas dû être bien grave.

Mais j'ai relancé /etc/init.d/networking restart et la machine a freezé. J'ai rebooté et la machine freeze à nouveau lors de l'exécution de ce script. Je vais m'en sortir en bootant sur knoppix pour réparer, ce n'est pas un problème. Je comprends que mon interface puisse ne pas être opérationnelle mais le freeze n'est pas normal.

Qui est la cause de ce freeze ? Le noyau ? Le module ? Le script de debian ? Comment puis-je diagnostiquer pour effectuer un rapport de bug utile ? Dump de noyau ou de du module ?

Mickaël

Salut

Quel est le tutoriel dont tu t'es inspiré ?

Car de mémoire j'ai le meme chipset chez moi (pc fixe, 1er pc) et apparamment ca marche bien plutot pas mal !

Mais je n'ai jamais laissé ma bécanne tourner plus de 2h00 pour le moment !

J'ai quand meme un soucis de débit ... mais la c'est une autre histoire (?)

Mon potable (2d pc) a une carte pcmcia et fonctionne en 48 Mb/s, et le 1er pc, avec le RT2500 est en 11Mb/s !
Les antennes sont cote a cote ...

en passant comment forcer la vitesse de connexion >

wirelless_rate = 54000 ?

fil