Re: Appareil photo numérique et carte compact flash

Le mercredi 24 août 2005 à 10:59 +0200, Taltan a écrit :

> Sous debian testing
> Comment monter un appareil photo numérique avec une cartre compact
> flash connecté en usb ?
> Avec une carte sd lorsque je branche un appareil en usb la carte est
> reconnu automatiquement comme une clé usb classique.
> Mais avec un autre appareil (cartre compact flash) rien ne se passe.
> L'appareil en question dispose d'un CD (windows évidement) même sous
> windows il lui faut des drivers !
> Les carte SD et compact flash réagissent de manière différentes ?

Non c'est l'appareil photo qui et reconnu.
Tape en ligne de commande gphoto2  --list-cameras
Tu devrais voir dans la liste ton appareil photo (si tu as installé
gphoto2).
Il y a deux manières de voir un appareil photo pour ton ordi soit en
"masstorage" soit en mode "ptp". Certains appareils ne supporte que l'un
ou l'autre. D'autre comme sur les Nikon Coolpix tu peux choisir dans les
menus de l'appareil photo soit le mode usb masstorage soit mode ptp.

Le mode "masstorage" c'est comme un disque externe usb. Il devrait
monter automatiquement si ton installation est correcte.
Pour le mode "ptp" le périphérique n'est pas monté. Mais c'est un
logiciel comme "Ghumb" qui communique directement avec l'appareil photo.
Et qui permet l'importation et la sélection des photos.

--
Luc Viatour   -  Dupedi S.A.
rue de Stalle - 70-82 - 1180 Bruxelles