Re: qemu et windows xp

Le 23 août 2005 à 20:08, seb a dit :

> D'accord ! Je pensais que qemu pouvait utiliser la partition installée
> comme image, et qu'il n'était pas nécessaire de créér des images
> uniquement dédiées à qemu.

Si c'est possible.

Puisque démarrer en  indiquant un fichier qui contient  une image disque
ou  en indiquant par  exemple /dev/hda1  ça revient  au même  pour qemu.

Cependant c'est  déconseillé, car qemu émule une  machine virtuelle avec
des composants  différents de ceux de  ta machine physique,  aussi si le
boot se passe bien il va te détecter une tonne de nouveaux périphériques
et va tenter de les configurer. Au prochain véritable boot de ta machine
sur xp, ce sera rebelote avec les véritables périphs.

En plus  tu n'es pas  à l'abri d'un  plantage quelconque de  qemu/xp qui
pourrait  te bousiller  tes données  et  rendre le  système encore  plus
bancale qu'il ne l'est naturellement :P

--
Sébastien Kirche