Re: ITE 8212 Driver

* Guillaume <guilo.boss@wanadoo.fr> [2005-08-22 01:34] :
> Je viens de reussir à installer Linux Sarge 3.1!!! J'ai branché le HDD
> et le lecteur DVD sur l'IDE principal et le graveur sur ITE 8212

Cool.

> L'install semble s'être bien déroulée mais je retrouve face a un mode
> texte : en effet, X (c'est ce qui gere laffichage c'est ca ?) plante.

Cela dépend de ce que tu as choisi à l'installation. L'installation
minimale n'installe pas de serveur X, il est donc normal de se retrouver
en console (le mode texte sous Linux). Si c'est bien le cas, il te faut
te connecter au système, puis passer root et utiliser l'un des outils
d'installation des paquets (apt-get, dselect ou aptitude) pour installer
l'interface graphique de ton choix (paquet gnome, kde, etc.).

Si tu est certain d'avoir installé et configuré X, tu devrais avoir un
fichier d'erreur dans /var/log/XFree86.0.log. Il faut alors étudier ce
fichier pour déterminer ce qui ne va pas dans ta configuration. Et si tu
veux que l'on puisse t'aider efficacement, il faut nous fournir toutes
les informations à ta disposition (cf. le 1er lien de ma signature).

Fred

Comment signaler efficacement un bug ?