plusieurs conf de X...

Bonjour,

J'aimerais avoir plusieurs conf de X, avec des sections « ServerLayout »
différentes.

J'ai googlisé, mais je n'ai rien trouvé sur le sujet (ou alors
j'ai mal cherché).

J'ai donc mis mon neurone sur « on » et voilà le résultat que ça a donné.

1) je ne vois qu'une façon de procéder : faire le choix au boot (me
trompe-je ?) en préicsant un runlevel particulier, parce que sinon, je
ne vois pas comment spécifier une session X particulière dans une
session X déjà lancée...

2) j'ai 3 confs donc 3 runlevel différents ; admettons.

3) là où ça se corse, c'est pour lancer le X qui va bien en fonction du
runlevel. j'ai jeté un ½il à /etc/init.d/xdm, mais je n'ai pas trouvé
comment passer d'option à xdm.

3a) j'ai donc créé un xdm.wrapper, que lance /etc/init.d/xdm,
au lieu de /usr/X11R6/bin/xdm, qui contient ça

  /usr/X11R6/bin/xdm -c /etc/X11/xdm/xdm-config.$runlevel

3b) dans chaque xdm-config.$runlevel, j'ai précisé

  DisplayManager.servers: /usr/X11R6/lib/X11/xdm/Xservers.$runlevel

avec Xservers.$runlevel qui contient

  :0 local /usr/X11R6/bin/X vt9 -logo -layout monlayoutamoiquejai

Bon, ok, ça marche.

Mais je me pose une question : y a pas plus compliqué ?

PS : imaginons que je veuille changer de session X, après avoir
utilisé monlayoutamoiquejai1, je veuille utiliser monlayoutamoiquejai2.
Sans rebooter, évidemment.

Je me dis que je n'ai qu'à changer le runlevel, et relancer /etc/init.d/xdm,
c'est-à-dire redéfinir le Ctrl-R de xdm pour qui ne relance pas le
serveur X mais qu'il relance /etc/init.d/xdm. Mais ça me paraît encore
capillo-tracté, cette affaire...

Merci de votre attention.

--
Fred.