make-kpkg et version de GCC

Bonsoir à tous,
Sans crier gare, make-kpkg compile tout ce que je lui demande avec gcc-3.3 alors qu'il devrait compiler avec gcc-4.0. En effet, si je vérifie avec gcc -v, j'obtiens bien 4.0 et si je compile mon noyau ou autre chose avec make, c'est bien la version 4.0 qui est utilisée. J'ai lu les archives de la liste et j'ai compris qu'en tappant MAKEFLAGS="CC=gcc-4.0", on peut choisir ainsi la bonne version. Mais, y aurait il moyen de rendre le réglage permanent ?

Merci pour votre aide,
François Valenduc