gnome

Bonjour,

J'utilise Ubuntu 5.04 (Debian avec noyau 2.6.10, gnome 2.10)
Pour installer amsn, j'ai dû installer plusieurs paquets dont il dépend
en les téléchargeant sur les pages de la distrib Debian
Au démarrage suivant, j'ai retrouvé gnome configuré en Anglais

En consultant plusieurs forums et toute la documentation que j'ai trouvée,
j'ai essayé :

1)
# dpkg-reconfigure locales
qui a tourné sans erreur mais n'a pas tout francisé

2)
l'installation de set-language-env, et la commande
# set-language-env -f fr -R
qui n'a rien résolu

3)
J'ai cherché en vain dans les fichiers
/etc/environment qui contient
LANGUAGE="fr_FR:fr:en_GB:en"
LANG="fr_FR@euro

Maintenant, certaines applications ont des menus et des fenêtres en Français (Firefox, OOo)
et d'autres en Anglais (Gedit, Konqueror, et surtout Gnome)

les variables d'environnements sont comme ceci :
LANG contient "fr@euro"
LANGUAGE contient "fr_FR:fr:en_GB:en"
LINGUAS ne contient rien

Si quelqu'un a la solution, je suis preneur !

Merci