Re: problème avec logcheck

Le Tuesday 16 August 2005 10:02, Philippe AMIOT(Philippe AMIOT
<philippe.amiot@cirad.fr>) disait:
> Bonjour,

Bonjour,

> J'ai installé logcheck sur mon poste, il est executer toute les
> heures mais voila, cela n'a pas l'air de marcher pour une raison
> qui me dépasse !

> Apparamment, il n'arrive pas à lancer logtail, pourtant un whereis
> logtail me donne
> logtail: /usr/sbin/logtail /usr/share/man/man8/logtail.8.gz

> Une idée ?

La plupart du temps ce sont des erreurs d'accès aux logs !

Lancez logcheck en mode debug pour voir ce qu'il dit !
 - changez le shell de l'utilisateur logcheck (chsh -s /bin/bash
logcheck)
 - Lancez logechek en mode debug (su logcheck "/usr/sbin/logcheck -d"

 - Remettez à le shell par défaut (chsh -s /bin/false logcheck)

Postez les erreurs !
A+
--
Glennie
"La vie offre toujours deux pentes. On grimpe ou on se laisse