Re: Proftpd et mysql

Damien <damien.c@worldonline.fr> writes:

> bonsoir,

Bonjour,

> J'ai une petite question qui me trote dans la tete :
> Le fait de gerer l'authentification avec le mod-msql afranchie t'il le
> fait de creer des utilisateurs unix, un peu à la maniere de vsftpd et
> le module PAM ?

je n'ai pas d'expérience de mod-sql ni de vsftpd. Mais je pense que
par défaut les méthodes d'authentification de proftpd se "complètent"
mais ne s'éliminent pas.

La directive AuthOrder permet de choisir quels modules
d'identification il teste et dans quel ordre

Personnellement mes utilisateurs ftp sont dans un fichier à part (via
AuthUserFile), ce ne sont donc pas vraiment des utilisateurs unix. En
revanche il faut prendre garde aux uid et gid qu'ont leur donne car
proftpd est exécuté avec celui de l'utilisateur connecté, donc il faut
bien avoir un utilisateur unix (éventuellement nobody) quelque part.

J'ai précisé "AuthOrder mod_auth_file.c" comme ça les utilisateurs
unix n'ont pas le droit de se connecter au ftp avec leur compte.

Voilà, j'espère que cela pourra t'aider...

++

--
Sébastien BARTHÉLEMY