Re: http://mon.adresse.dyndns.net ---->> 192.168.1.1

Bon, je vois que tu galères.. Je vais te donner quelques explications.

Ton alias dyndns pointe sur ton adresse ip publique, celle du routeur. Par conséquent lorsque tu ping l'aliase tu obtiens bien ton ip.
Jusque là tout est ok et fonctionne.

Ensuite, lorsque de l'extérieur tu accèdes à ton dyndns cela te fais pointer sur ton adresse ip publique, c'est à dire celle de ton routeur, et non pas celle du serveur. C'est là que tu configures un port mapping vers ton serveur interne. Ce qui à l'air de fonctionner d'après ce que j'ai lu.

Lorsque toi tu veux accéder à ton site tu pointes sur ton dyndns, hors cet aliase pointe sur ton ip publique, et non pas sur ton ip interne. Par conséquent ton navigateur web va tenter de se connecter à... ton routeur, ce qui ne t'intérrèsses pas à vrai dire. Et cela est normal, puisque ton ip publique est celle du routeur et non pas celle de ton serveur. La règle de port mapping que tu as définis veux dire en gros, que toutes les requêtes arrivant de l'extérieur à destination du routeur seront redirigées vers le serveur. Ceci ne concerne pas les requêtes venant de l'intérieur de ton réseau, voilà pourquoi cela ne fonctionne pas.

Pour résoudre ce problème qui n'en est pas un tu as plusieurs possibilitées :
 - Pointer avec ton navigateur sur l'ip de ton serveur.
- Renseigner le fichier host en mettant une correspondance entre ton dyndns et ton ip interne. - Configurer un serveur dns local qui aurait ton dyndns en fixe avec l'ip de ton serveur.

J'espère que ces maigres explications t'aideront à mieux comprendre ton problème.

sich