Re: http://mon.adresse.dyndns.net ---->> 192.168.1.1

On Sun, 14 Aug 2005 21:20:08 +0200, Debian User wrote:

> Bonjour,
> Est-ce que c'est un probleme de configuration de la NAT de mon routeur
> ou des regles IP filtre ou un probleme de configuration de Apache
> (httpd) .
>
>   83.220.87.150-modem/router-192.168.1.1------192.168.1.3--pc(httpd)

J'a eu le même soucis il y a quelques temps (premier essai également)

Ce qu'il faut piger c'est que ton enregistrement sur dyndns doit être mis
à jour avec ton adresse "externe" (e.g. 83.220...), que la seule machine
chez toi qui puisse le faire c'est 192.168.1.3 (sauf si tu as un routeur
qui fait client dyndns, on suppose que non).

Alors, il faut installer un client dyndns sur ta machine interne (e.g.
ddclient), qui va régulièrement mettre à jour chez dyndns (avec ton
login/pass).  Hic, la machine interne (adresse invalide) ne connait pas
ton adresse externe (adresse routable).

Le man de ddclient t'apprends qu'une méthode c'est de configure ddclient
pour accéder à un site web mis en place explicitement pour retourner
l'adresse qu'il voit arriver (donc ton adresse externe valide), ddclient
récupère cette valeur et la retransmet chez dyndns.

Voilà une solution relativement simple (celles que je préfère)

PS :  il ya peut-être une solution gourou par NAT mais je connais pas...

A+