RE: http://localhost vs http://127.0.0.1

> l'adresse de boucle locale (localhost) est renseigné dans
> /etc/hosts, mais il faut aussi que le fichier /etc/host.conf prenne en
> compte d'abord le fichier hosts (order hosts,bind). Pour vérifier la bonne
> résolution de nom de localhost : $ host localhost
> - Sur ton poste, apache peut avoir un VirtualHost avec l'une ou l'autre des
> adresses.

~$ cat /etc/hosts
###### /etc/hosts
### etherconf DEBCONF AREA. DO NOT EDIT THIS AREA OR INSERT TEXT BEFORE
##### Je me demande si la ligne ci-dessous n'est pas redondante?
127.0.0.1       localhost       bureau
192.168.1.3     latitude

$cat /etc/host.conf
cat /etc/host.conf
order hosts,bind
multi on

Je me demande si je vais pas faire un coup de etherconf car je crois que
j'ai bidouillé /etc/hosts y a marqué qu'y faut pas....