Re: problème nfs

Le 12 août 05, à 23:59, fabien a écrit :

j'ai deux pc, un portable et un desktop.
Les deux sont reliés à internet grâce à une livebox sagem.
le desktop par ethernet et le portable par wifi.

je souhaite partager les fichier de /home du desktop avec le portable.
j'installe donc nfs, configure /etc/export et le portmap...

le montage du répertoirene pose pas de problème ni la navigation mais pour ce qui est de récupérer les fichiers, l'opération se complique. Il m'est impossible de rappatrier des fichiers du desktop vers le portable. J'ai de temps en temps un message NFS server not responding, still trying
la connection se rétablit ensuite...

avez vous déjà testé nfs. est utilisable chez vous? que me conseillez vous?

Es-tu sûr que cela ne peut venir que d'NFS? A la vue du message je pencherai plutot pour une "instabilité" au niveau du réseau: WiFi???

merci d'avance pour votre aide

Fabien

http://wiki.debian.net/?DebianFrench