Re: problème nfs

Hello Fabien,
Le Vendredi 12 Août 2005 23:59, fabien a écrit :
> j'ai deux pc, un portable et un desktop.
> Les deux sont reliés à internet grâce à une livebox sagem.
> le desktop par ethernet et le portable par wifi.
>
> je souhaite partager les fichier de /home du desktop avec le portable.
> j'installe donc nfs, configure /etc/export et le portmap...

> le montage du répertoirene pose pas de problème ni la navigation mais
> pour ce qui est de récupérer les fichiers, l'opération se complique. Il
> m'est impossible de rappatrier des fichiers du desktop vers le portable.
Des pistes en vrac :
- rappatrier: mv ou cp ?
(J'imagine une demande de mv depuis le desktop/serveurNFS qui n'accorde que du
ro au portable/clientNFS)
- Le contenu de /etc/exports (côté serveur) devrait parler au pros du NFS...
- es-ce que la visualisation d'un petit fichier est ok et le pb ne se pose que
pour des gros transits ? (j'imagine pb de réseau local)

> J'ai de temps en temps un message NFS server not responding, still trying
> la connection se rétablit ensuite...
>
> avez vous déjà testé nfs. est utilisable chez vous? que me conseillez vous?
Oui, pour faire transiter "occasionellement" des grosses quantités de données
entre deux machines reliées par cable eth mais isolées d'internet. Donc sans
préoccupation de sécurité.
Pas utilisé le portmapper mais une ligne dans /etc/hosts.allows du serveurNFS

> merci d'avance pour votre aide
>
> Fabien

Sylvt