Re: RE: installation sur une DELL Dimension 2350

Re-bonjour !

Alors, j'avoues que je suis perdu là... J'ai ajouté une carte réseau à l'ordi qui est immédiatement reconnue.

l'adresse IP du serveur DHCP - modem -router est 192.168.0.1
avec un hub, j'ai connecté mon powerbook au même serveur DHCP - modem - router. Ce powerbook s'est vu attribuer l'adresse 192.168.0.3 et il connecte à internet sans souci (la synchronisation avec le FAI se fait donc).

ifconfig sur ma debian ça donne :

ethO    Lien encap:Ethernet    HWaddre    00:08:A1:68:04:26
inet adr: 192.168.0.2 Bcast:192.168.0.255 Masque: 255.255.255.0

si je ping le serveur DHCP ou le powerbook, ça marche bien.

lorsque je tape route add default gw 192.168.0.1 netmask 255.255.255.0
le prompt retourne à la ligne sans message d'erreur

/etc/resolv.conf dit contient 2 lignes :
search
nameserver 192.168.0.1

lspci | grep Ethernet donne
0000.01:04.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co. (rev 10)
0000.01.09.0 Ethernet controller: Broadcom corp.    (rev 01)

DONC.... en théorie au moins, tout à l'air de fonctionner... mais en pratique :

Pas de connection internet...

enfin... si je suis en terminal et fais traceroute www.google.com
tout est bon, ça suite de bout en bout et trouve l'adresse IP de google.com

Mais dans le navigateur, ça ne marche pas et .... apt-get update ne marche pas non plus !!!

Bonjour,

Lorsque tu as redémarré, as-tu vérifié le paramétrage DNS, et as-tu essayé
de faire un ping sur le miroir Debian ?
La lenteur de démarrage de MTA pourrait peut-être venir d'un mauvais
paramétrage IP (DNS) ?

Voici ce que tu peux vérifier :
=> "ifconfig" pour voir ton paramétrage IP, sinon "ifconfig -a" pour voir
toutes les cartes même non configurées.
=> "cat /etc/resolv.conf" pour voir les DNS (ceux de ton FAI)
=> "ping IP_DE_TON_ROUTEUR"
=> "ping ftp2.fr.debian.org" et "ping security.debian.org" et si cela ne
marche pas, tu peux essayer leur IP :
=> "ping 194.2.0.36" et "ping 194.109.137.218" si cela fonctionne c'est que
tes DNS sont males renseignés.

En espérant que cela puisse t'aider.

François