installation sur une DELL Dimension 2350

Bonjour François,

Je vais essayer tout ça se soir. Mais a priori je suis d'accord avec vous
qu'il y a un souci avec les adresses IP (encore que l'adresse IP de mon
routeur apparaît correctement au moment du démarrage dans le texte
défilant).

S'il s'avère que le ping ne marche pas (le 1.0.0.0 dans le message
d'attente n'est-ce pas l'adresse IP - même un peu farfelu ?) que faire ?

Est ce possible aussi que la carte réseaux ne soit pas reconnu ? J'ai
modem - routeur = netgear DG632
contrôlleur réseau = Broadcom 4401

j'ai fait une recherche google, mais pas trouvé de soucis particuliers avec
la broadcom... je vais tout de même essayer aussi un dkpg-reconfigure pour
voir ce qui est utilisé.

Merci beaucoup pour votre réponse.

Bonjour,

Lorsque tu as redémarré, as-tu vérifié le paramétrage DNS, et as-tu essayé
de faire un ping sur le miroir Debian ?
La lenteur de démarrage de MTA pourrait peut-être venir d'un mauvais
paramétrage IP (DNS) ?

Voici ce que tu peux vérifier :
=> "ifconfig" pour voir ton paramétrage IP, sinon "ifconfig -a" pour voir
toutes les cartes même non configurées.
=> "cat /etc/resolv.conf" pour voir les DNS (ceux de ton FAI)
=> "ping IP_DE_TON_ROUTEUR"
=> "ping ftp2.fr.debian.org" et "ping security.debian.org" et si cela ne
marche pas, tu peux essayer leur IP :
=> "ping 194.2.0.36" et "ping 194.109.137.218" si cela fonctionne c'est que
tes DNS sont males renseignés.

En espérant que cela puisse t'aider.

François

This message and any attachments (the "message") is
intended solely for the addressees and is confidential.
If you receive this message in error, please delete it and
immediately notify the sender. Any use not in accord with
its purpose, any dissemination or disclosure, either whole
or partial, is prohibited except formal approval. The internet
can not guarantee the integrity of this message.
BNP PARIBAS (and its subsidiaries) shall (will) not
therefore be liable for the message if modified.

Ce message et toutes les pieces jointes (ci-apres le
"message") sont etablis a l'intention exclusive de ses
destinataires et sont confidentiels. Si vous recevez ce
message par erreur, merci de le detruire et d'en avertir
immediatement l'expediteur. Toute utilisation de ce
message non conforme a sa destination, toute diffusion
ou toute publication, totale ou partielle, est interdite, sauf
autorisation expresse. L'internet ne permettant pas
d'assurer l'integrite de ce message, BNP PARIBAS (et ses
filiales) decline(nt) toute responsabilite au titre de ce
message, dans l'hypothese ou il aurait ete modifie.