Re: Disque Dur SATA Chaud

Philippe AMIOT a écrit :
Bonjour,

je sais c'est un peu HS, mais sur une de mes installs débian, la seule ou est présente du SATA avec 2 DD non raid
j'ai les DD qui sont super chaud ! Je me brule presque avec !

Ma carte Mere est une ASUS P4P800 Deluxe, ma version de Debian Sage 3.1, noyau 2.4

Quelqu'un sait-il pourquoi et comment faire pour faire baisser la temperature (je pense a l'arret des disques en cas de non activité ...)

Philippe

Pour arrêter tes disques tu peux installer noflushd.

A utiliser avec des précautions, il faut que tes partitions soient bien réparties sur tes disques et il doit y avoir un peu de configuration à effectuer, voir la home page du soft.

Personnellement je l'ai essayé mais je l'ai désinstallé, mes disques s'arrêtaient et redémarraient toutes les 5 minutes.

Mickaël