Re: pbm applis tcl-tk sous testing

Le Mardi 9 Août 2005 20:10, Brice Méalier a écrit :
> Bonjour
>
> je suis sous testing et je me suis rendu compte que les applications en
> tcl-tk ont un problème de couleur! Par exemple, xpdf est d'un gris assez
> sombre et les polices sont en blancs au lieu d'être en noir!
>
> de la même façon xmag a une couleur de fond plus foncée qu'à
> l'habituelle!
>
> Est-ce que quelqu'un a ça aussi et quel pouurait être le package
> incriminé (de manière à rapporter un bug)?

À mon avis ça vient plutôt de la configuration que du bug d'un paquet. Par
exemple, en général, les application QT et GTK ne partagent pas les même
configurations au niveau des couleurs. Je ne sais pas ce qu'il en est pour
TK, mais je pense qu'il doit s'agir d'un problème similaire.
Si tu utilise kde, il me semble que dans les préférences des couleurs il y a
une option "Appliquer les couleurs aux application non kde", ou quelque chose
comme ça. Il en est peut-être de même pour ton environnement de bureau.

Voilà juste quelques pistes.

--
Florent

-- Citation aléatoire --
Dans le domaine de la science, le hasard ne favorise que
les esprits qui ont été préparés.
	-+- Louis Pasteur -+-