Re: Booter sur un Raid 1 logiciel en SATA

Bonjour,

Merci pour l'indication, mais oui mdadm est bien lancé au démarrage. D'ailleur
lorsque je configure un deuxième raid (md1) dans /etc/mdadm/mdadm.conf avec un
montage dans /mnt/raid/ (via fstab) : ça fonctionne ! Mais lorsque mon raid
doit être la racine "/" j'ai un kernel panic => (recopié à la main)
------------------
pivot_root : no such file or directory
/sbin/init : 432 : cannot ope div/console : no such file
kernel panic - not syncing : Attempted to kill init !
------------------

Faut-il mettre des options particuliaires après le noyau dans grub
(menu.lst) ?
Voici le mien :
title		Debian GNU/Linux, kernel 2.6.11-1-686-smp
root		(hd0,0)
kernel		/boot/vmlinuz-2.6.11-1-686-smp root=/dev/md0 ro
initrd		/boot/initrd.img-2.6.11-1-686-smp
savedefault
boot

François

Quoting Patrice OLIVER <oliverp21@gmail.com>:

Bonjour,

J'ai eu le même problème lors j'ai monté du raid logiciel sur des
disques SCSI car mon contrôleur ne pouvait pas faire du raide
matériel.

Avez-vous lancé la service mdadm au démarrage ?

Patrice.