réinstaller GRUB

Bonsoir !

J'ai windows XP et Debian, vivant en parfaite harmonie sur des partitions distinctes de mon disque dur.

Suite à un petit souci, j'ai voulu réinstaller windows, et là, bien entendu windows a écrit pardessus mbr, où j'avais installé grub.

J'ai donc inséré le CD d'installation de debian et à la toute première invite de commande (là où il faut taper linux ou linux26) j'ai tapé :

linux root = /dev/hda2

(avant de faire des bêtises, j'avais vérifié dans /etc/fstab et oui... debian se trouve sur hda2).

Seulement, cela ne fait RIEN (enfin si.... ça réinstalle Debian, mais ce n'est pas ce que je veux).

J'ai vérifié ensuite avec le live CD de knoppix et oui... debian et tous mes fichiers se trouvent toujours dans hda2 (d'ailleurs "sudo apt-get install grub" en ayant booté sur le live CD de Knoppix n'a rien fait non plus).

J'espère que vous avez compris mon problème, je n'arrive pas à booter /dev/hda2

Comment dois-je faire ???

Merci de vos très très précieuses réponses.