Re: Refuse de booter avec ma "nouvelle" carte graphique.

> Présentation du problème : en fouillant dans mes cartons de matériel
> informatique, je trouve une carte graphique. Or ça tombe bien parce qu' elle
> a 2 fois plus de mémoire que celle que j'ai actuellement dans un de mes PC.
> Donc j'ouvre mon boitier, et je monte ma carte. Sauf que maintenant plus de
> moyen de booter ma Debian qui reste bloquée à "Uncompressing linux ..." Si
> quelqu'un a un idée de ce qui peut se passer, n'hésitez pas. Merci d'avance.
> PS : J'ai oublié le plus important, la carte incriminée c'est une Matrox
> MGA-PCI/2+/B/HP à la place d'une S3 Trio.
*  *  *

Tu ne peux même pas booter en mode console ? :
(CTRL-ALT-F1)
-Si oui, il faut désinstaller le pilote graphique de la S3 Trio et remplacer par
la "Matrox".
Il faut passer par le fichier "/etc/X11/XF86Config-4".

-Si non à quel moment le blocage intervient -il ?
Nouveau sous Debian, j'en profite pour demander si il existe t-il un mode "rescue" sous Debian comme sous Fedora ?
Le mode "rescue" pourrait te sauver de cette "délicate" situation.
La réponse m'intéresse aussi car j'ai envie de changer ma carte vidéo ... :-)

merci

antoine