Re: AppleTalk?

Le lundi 08 août 2005 à 10:25 +0200, tot.pub a écrit :
> Bonjour,
Salut

> Au boot de ma debian, il passe des heures, voir bloque sur
>
> Starting AppleTalk services (this will take a while): NET:
> Registered protocole family 5
>
> Comment desactiver ceci? et est ce vraiment indispensable?
Utilises-tu ce service pour te connecter à un réseau Mac ?
Si non, tu peux soit désinstaller appletalk (aptitude purge appletalk),
soit désactiver le lancement du service au boot (voir man invoke-rc.d)

> J'aimerais savoir aussi comment desactiver le DHCP du boot, je
> suis en IP fixe dans mon reseau.
man interfaces
Tu dois avoir configuré ton interface pour utiliser un client dhcp ; il
te faut modifier le fichier /etc/network/interfaces pour l'ajuster à ta
configuration.

> Merci des reponses.
pas de quoi

@+