Re: Debian ou Buntu ? ;)

> Qu'est-ce qui vous a fait choisir entre une Debian (SiD) et une Ubuntu ?

SiD = Still in Developpement

Je suis nouveau sous Debian et habitué plutôt aux distribs :
-Mandrake
puis
-Redhat
et
-Fedora

J'ai essayé Mepis et Ubuntu.

J'ai installé la Sarge qui n'a rien de plus compliqué qu'une MDK ou Fedora,
grâce surtout au fabuleux outil "apt-get".

J'ai pu tout installer en un tour de main :
-Mplayer,
-Limewire,
-Mgetty-fax,
et bien d'autres applis ...

Seul l'imprimante m'a donné "du fil à retordre" car j'avais choisi l'option
à l'installation
de : "Serveur d'impression".
En réinstallant simplement "cupsys" et "gimp-print" l'imprimante fonctionne
parfaitement.

Ubuntu manque encore un peu de maturité à mon sens.
Jusqu'à présent je ne peux dire que du bien de la Sarge :
rapidité, facilité, réactivité etc ...

enfin ce n'est qu'un avis, tiré d'une expérience et je me refuse donc à
toutes polémiques :-)

antoine