Re: Lancement et arrêt des daemons

Quoting antoine <awaco@free.fr>:

C'est pas ce que j'avais compris en te lisant, désolé.

pas grave !

-NFS n'est pas lancé et mis en "K",
-Portmap n'est pas lancé et mis en "K".

Si je reboote, portmap se lance : # ps aux :
"daemon 2421  0.0  0.0  1612  460 ? Ss   12:55   0:00 /sbin/portmap"

curieux ! et je ne vois pas pourquoi ?

antoine

En fait, portmap est un service qui fait la correspondance entre un
service RPC
et un numéro de port.

NFS fonctionne sur ce principe. Mais d'autres services RPC également.

Si tu n'utilises pas NFS tu peux retirer le portmap du démarrage automatique.

Pour cela tu peux faire un : update-rc.d portmap stop 0 1 2 3 4 5 6 .

Ne pas oublier le .

Quand à savoir pourquoi le service se lance au démarrage si dans
/etc/init.d/rc2.d tu as supprimé le lien, vérifie que dans /etc/init.d/rc tu
n'a pas le service portmap. En effet, s'il ne le trouve pas dans
/etc/init.d/rc2.d il peut le lancer dans /etc/init.d/rc s'il est présent.

J'espère être clair :) Pas si sûr.

Jean-Yves