[debian@nerim.net: Re: Script bash]

Le 02/08/05 at  10:28, th.matrix@free.fr a ecrit:
>Bonjour !!!
>
>Moi je veux besoin d'aider mais si tu n'expliques pas le pb çàva être un peu
>difficile.
>
>:))
>

>A+
>SEB

Bonjour et merci à toi,

En résumé voici :

Je supervise des machines avec nagios, et j'aimerai le faire parler sous
certaines condition.

J'ai réussi à le faire mais maintenant j'aimerai y mettre des conditions
pour qu'il ne parle que pour de nouvelles alerte qui sont différentes,
mais je ne vois pas comment réaliser cela.

Je ne suis qu'un novice en bash comme je le répete.

Voici un exemple qui marche :

#!/bin/bash
while true; rm -Rf fich.resultapp_pb; do clear; curl --user
nagios:nagios --silent
http://ipmachine/nagios/cgi-bin/status.cgi?hostgroup=all | egrep
"<TD CLASS='miniStatusCRITICAL" | egrep "%2DLBA" | egrep " CRITICAL" >
fich.result.lba_pb
if  [ -s fich.result.lba_pb ]; then
mplayer son/Probleme_alteon.wav >/dev/null
sleep 180;
fi
done

Comme tu peux le voir, le script va consulter la page, il regarde si une
ligne de tableau concernant un LBA (LoadBalancer) à un soucis de type
CRITICAL, et si c'est le cas lorsqu'il rencontre se problème il l'écrit
ceci dans un fichier.

Une fois que le fichier est rempli, il teste si le fichier est vide.

si oui pas de son joué, si non il joue le son.

C'est pas bien compliqué.

Maintenant il peut y avoir pour une meme machine ou équipement réseau
différent critical puisqu'il y'à plusieurs surveillances par machine :

Cpu / disque / pb dnas les log etc.....

Ce que je voudrais faire, ce serait de stocker dans un fichier les
alarmes déjà rencontrées et si elles ont déjà été rencontré que le son
ne soit pas joué.

par contre dès qu'un nouveau type de critical est rencontré qu'un son
soit joué.

Je ne sais pas si je suis assez clair, voilà.

--
Debian Debutant