Re: rsync

debian user wrote:

Bonjour,
Salut

Je viens de m'inscrire à la liste de debianworld concernant l'aide au
bash comme vous me l'avez conseillé.

Merci encore.

J'ai envie maintenant d'avoir, sur mon portable et mon serveur, un
dossier commun ou je pourrais déposer des fichiers, et qu'ils puissent
toute les 5 minutes se synchroniser.

Si tu veux synchroniser toutes les 5 minutes ( ca me semble beaucoup ) il y a notion de répétition dans le temps et la cron est ton ami ;)
cf: man cron

Savez vous comment je peux faire avec rsync (dont j'ai entendu parler) ?
la commande rsync que j'utilisais etait de cette forme la:
/$>rsync -ruv -e ssh mon_repertoire_local_a_synchroniser hotedistant@:mon_repertoire_distant

/j'utilisais une connexion via ssh pour faire la synchronisation. ce qui me demandait un mot de passe. si tu veux automatiser avec ssh il faudra regarder la doc de ssh pour réaliser les commandes nécéssaire afin qu'il ne demande pas le mot de passe par l'echange judicieux de clé public :)

pour plus de précision voir le man qui est tres bien expliqué

Bien à vous

enfin dans le cron tu devrais obtenir à la fin :

5 * * * * rsync -ruv -e ssh ton_rep_local hote@:ton_rep_distant
5 * * * * rsync -ruv -e ssh hote@:ton_rep_distant ton_rep_local

perso je ne mettrais pas 5 minutes mais toutes les heures ca me semble deja pas mal.

@+
Eddy

--
Ce message a été vérifié, il ne contient aucun virus
connu à ce jour.