Re: clef usb

Le Tuesday 2 August 2005 18:22,
pascal@linuxorable.net(pascal@linuxorable.net) disait:
> Bonjour,

Salut,

> La SuSE utilise hotplug, udev, dbus du projet UTOPIA ainsi que
> submount et hal

> J'ai compilé submount sous ma Debian Sid. Installé hal, udev,
               ^^^^^^^
Ca sert à quoi?

> debus, hotplug. Mais je n'obtiens aucun résultat.

Je ne vois pas trop l'utilité de dbus et hal dans ce cas !

> Quelqu'un a t-il réussi à configuré le montage automatique de sa
> clef USB sous Debian ?

Oui. Avec automout et udev !

> Si oui, je veux bien quelques renseignements sur la marche à
> suivre.

 - Voir http://www.reactivated.net/writing_udev_rules.html pour
écrire les régles UDEV. Cela vous permettra d'utiliser toujours le
même nom de device !

 - Voir http://www.tldp.org/HOWTO/Automount.html pour l'utilisation
d'automount. Il vous permettra de monter le device lors de l'accès
et de le démonter après un timeout prédéfini !

 Si vous êtes sous GNOME, je crois qu'il y a gnome-volume-manager
pour faire ça !
 Il y a aussi pmount (mais je ne crois pas qu'il sache démonter le
FS !!)

 KDE 3.4.* sait aussi gérer les devices amovibles (mais n'est pas
capable de démonter ; Il faut utiliser l'applet 'storage media')

Voilà !

A+

--
Glennie
"La vie offre toujours deux pentes. On grimpe ou on se laisse