Re: Erreur a la compil du noyau

Bonsoir,

C'est peut être un peu hors sujet, mais à chaque fois que j'installe une
machine Linux dont le rôle est d'être routeur, je patche le noyau avec
grsecurity. Celà évite notament que les commandes système ne soient
lancées par un utilisateur autre que root. De plus, je n'installe pas le
package sudoers.

Cette option me semble interessante si vous souhaitez démontrer la
fiabilité et la stabilité. Grsec vise à renforcer la sécurité. Vous avez
certainement entendu parler de selinux, mais grsec me semble suffisant
pour un routeur (il n'est pas prévu que des utilisateurs ouvrent des
sessions dessus).

Voilà, c'était juste une idée au passage pour vous accompagner dans
cette difficile mission qu'est l'acceptation par nos décideurs de
solutions qu'ils ne connaissent pas.

Patrice.