Re: Erreur a la compil du noyau

Le 02.08.2005 13:27:26, Remi a écrit :
Bonjour,

  Nous possedons deux ADSL de 8 Mo pour 50 de postes environ dans nos
bureaux. J'ai pense faire un load balancing entre les deux ADSL pour
avoir
un flux plus equitable et ne pas avoir une ADSL qui ne serve
pratiquement a
rien. Apres avoir cherche sur le Net les solutions possibles, il
s'avere a
ma grande joie que Linux possede la plus grande fexibilite de
configuration
a ce niveau. Cela fait pas mal de temps deja que j'essaye d'introduire
Linux
dans la boite mais j'ai toujours de grandes retissence de la part de
mes
superieurs :-(  Se projet, si je reussit, serait une facon de reussir
mon
objectif et de prouver la flexibilite, la stabilite, ... de Linux.
J'ai donc instale la semaine derniere une Sarge 3.1 sans aucun
probleme (la
premiere install ;-)  En suivant les conseils de Yvonnick Esnault
(http://javafactory.free.fr/yvo/itin/memoire_technique/memoire_agregation.1.
2.sxw) je cherche a compiler un noyau 2.4.27-2 avec la config
necessaire
pour convertir Linux en routeur load balancing pour nos 2 ADSLs. J'ai
deja
compiler plusieurs noyaux (2.4.27 et 2.4.29) mais j'ai toujours la
meme
erreur qui revient sans cesse. Quelques infos:

Je ne comprends pas trop : vous mettez comme titre « erreur à la compil du noyau » et là, il semble que ce soit une erreur alors qu'il tourne ....

[ je ne réponds pas à la partie avec du hotplug PCI n'ayant jamais été confronté à ces périphériques mais peut-être s'agit-il d'un problème au niveau des options du noyau ]

-----

Erreur quand je reboot sur le noveau noyau
-----
pivot_root: No such file or directory
/sbin/init : 432 : cannot open dev/console: No such file.
Kernel panic: Attemted to kill init !
-----

Là, il y a de grandes chance à ce que votre initrd soit absent, qu'il ne soit pas correct (manque le système de fichiers nécessaire au boot par exemple), ou que votre bootloader (lilo ou grub) ne contienne pas les informations nécessaires.

J'ai deja fait des recherches sur Google mais je suis un peu perdu et
je ne
sais pas comment m'y prendre pour resoudre ce probleme. Pourriez vous
m'indiquer ce qui se passe exactement et comment resoudre ce probleme
pour
enfin avoir le noyau adequate et poursuivre la config de Linux
correctement
:-))

Merci a tous par avance

Remi