Re: Debian-installer

antoine <awaco@free.fr> writes:

> Objet : installer Debian sur une partition spécifique
>
> Bonjour,
>
> Je désire installer SARGE-1 sur la première partition de mon 2ème DD = HDB1
> (avec debian-installer)
> HDB1 et HDB2 = 2 partitions primaires et HDB3 = SWAP
> Cependant je crains qu'il reformate tout ce DD, car je ne veux en aucun cas
> qu'il efface mes données sur la 2ème partition = HDB2 =sauvegardes
> importantes.
>
> Comment être sûr qu'il s'installe bien que sur la partition HDB1 ?

Ça ne tient qu'à toi.

L'installeur permet de partitionner si c'est nécessaire, mais ce n'est pas
obligatoire si les partitions existent déjà.

Quant au formatage du disque dur, ça doit être une réminiscence du DOS ; on se
contente en général de partitionner, de créer des volumes et des systèmes de
fichiers.

Léo.