Re: [blahblah] /dev/psaux n'existe plus ?

Le Samedi 30 Juillet 2005 14:52, Bulot Grégory a écrit :

> [j'espère ne pas lancer de troll ou équivalent, ou d'énerver quelqu'un]
> Tiens, d'ailleurs je me pose une question, mon source.lists correspond à
> une testing (unstable pour cinelerra et un autre soft de video), je me
> contente de faire un apt-get update && apt-get upgrade par semaine en
> moyenne (je ne connais pas d'autres méthodes pour tenir 'à jour' mon
> système)

Déjà il faut savoir que testing est, comme son nom l'indique une distribution
de test, qui est certes moins souvent cassée ou touché par des bugs que
unstable, mais où il n'y a aucune garantie que tout marchera bien.
Si tu veux une distribution vraiment stable et sans risques, prends... stable.

> alors que se sont des bugs connus ( bts= bug connus avec correction asap ?
> http://bugs.debian.org/cgi-bin/pkgreport.cgi?pkg=udev), comment se fait-il
> que j'ai (encore) ce genre de problème ?
> - mon histoire de /dev/psaux et /dev/dvp (donc udev)
> - mon kmail qui ne fonctionne que par 'kontact' depuis 2/3 semaines

À l'heure actuelle, les développeurs sont très occupés pour plusieurs
raisons :
 - migration de XFree86 à X.org en unstable (plus ou moins terminée)
 - passage à gcc/g++ 4.0 (avec recompilation de tous les
programmes/librairies/... en C++)
 - déplacement d'un des serveurs principaux
et n'ont donc pas toujours le temps de s'occuper des bugs.
De plus, il est recommandé d'utiliser des outils tels que apt-listchanges et
apt-listbugs pour éviter de mettre à jour des paquets vers une version qui
contient des bugs graves.

> - Ais-je raté quelquechose d'important dans la philosophie debian
> - Suis-je un utilisateur chiant (celui qui commence à connaître, et qui de
> ce fait casse tout ce qu'il touche dans sa config ?)
> - j'avous ne pas passer beaucoups de temps sur le site debian (par
> fainéantise et par manque de temps/organisation)

Il peut être utile d'au moins lire les "Nouvelles
hebdomadaires" (http://www.us.debian.org/News/weekly/) pour se tenir au
courant des informations principales dans l'actualité Debian.

[...]
> #### source.lists #####
> deb http://ftp2.fr.debian.org/debian/ testing main
> deb-src http://ftp2.fr.debian.org/debian/ testing main
>
> deb http://security.debian.org/ testing/updates main
> deb http://security.debian.org/ stable/updates main
>
> deb http://http.us.debian.org/debian/ testing main contrib non-free
>
> deb http://mail.linuxvar.it/~gianluca/athlon-xp testing main
>
> deb http://tutuxclan.free.fr/debs ./

Attention aux miroirs non-officiels, c'est souvent ceux-là qui posent des
problèmes, avec des paquets n'ayant pas la qualité de ceux de Debian.

--
Florent

-- Citation aléatoire --
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
	-+- Issac Asimov -+-