Clavier memorex 104 touches

Bonjour,

J'ai un souci de clavier ; il est bien reconnu sous Gnome.
Mais sous fluxbox , impossible d'écrire des balises <

J'utilise fluxbox 0.9.13 , et une sid. Le clavier est un Memorex
; le mx5100.

J'ai regardé /etc/X11/XF86Config-4 . Le clavier était 105 touches.
Si je corrige en 102 touches, les balises marchent mais je perd d'autres touches.
J'ai essayé 104 et je reviens au pb initial.

Note : ce n'est qu'après avoir modifié la config que gnome, en se
lançant, à signalé utiliser une config clavier différente de X.

Faut-il que j'utilise le keycode et les fichiers de configuration pour associer une touche à un "événement" ??

Merci d'avance ; c'est trop bête mais quand on écrit du html les balises
ça pardonne pas...