Re: Gpg Problem

Jeudi 28 juillet 2005, 19:14:04 CEST, Rolland T. Chago a écrit :

> Slut,

'lut,

>  ..j'aimerais savoir s'il est possible de recuperer et de reutillier
> un trousseau de Key gpg quand on n'a plus le repertoire  ~/.gnupg
> contenant la clé secrete ..
> j'ai pu recuperer la clé public dans un serveur grace (gpg --keyserver
> adresseDuServer --resv-key AAAAAAA)
> le parchase je l'ai tjrs  en tête mais au moment de l'édition j'optient
> trs le message  #Il faut la clé secrète pour faire cela#

  Si j'ai bien compris, c'est le principe de gpg et de tout système à
double clefs : seuls ceux qui ont la clef privée peuvent utiliser cette
clef (dit comme ça, ça ressemble beaucoup à une lapalissade ;o) et je
remarque même que cela fonctionne avec un système à simple clef : quand
on ne l'a pas, on ne peut pas s'en servir).

  En clair, s'il suffisait de la clef publique et d'une passe-phrase pour
retrouver la clef privée, ce serait trop facile.

  Conclusion 1 : je ne peux rien faire pour toi.

  Conclusion 2 : il faut faire plein de copies de ses clefs privées, en
                 faire des impressions et les afficher partout.

[ Attention, la conclusion 2 est une _blague_ ! ce qu'il faut faire, c'est
  préparer un certificat de révocation à la création de la clef (et, lui,
  on peut le copier ou l'imprimer). ]

--
Sylvain Sauvage