Re: Gros problème avec Samba / Winbind

Bonjour,

Stephane Liardet a écrit le 28/07/05 16:05 :

plaintext password authentication failed
Could not authenticate user PLASTIGRAY/prod with plaintext password

Est-ce que l'option "encrypt password" est bien à Yes dans smb.conf ?
Je n'avais pas mis cette ligne, car c'est maintenant une valeur par défaut, mais j'ai quand même essayé pour voire, mais ça ne change rien.

En fait, je pense avoir identifié l'origine du problème, car j'ai supprimé Winbind et Samba et lors de la réinstallation, j'ai eu le rapport de bug suivant :
-> Récupération des rapports de bogue... Fait
-> Bogues de gravité grave sur winbind ( -> 3.0.14a-3) <open>
-> #320010 - winbind: Erroneous retrieving/mapping of user secondary groups
-> Résumé :
-> winbind(1 bogue)
-> Are you sure you want to install/upgrade the above packages? [Y/n/?/...]

Si j'installe Samba sans Winbind, je n'ai pas de problème, mais dés que je veux intégrer mon poste au domaine grâce à winbind, ça ne va plus.

Donc, je pense que le problème viens de ce bug.

Merci pour la réponse.

Tony