Re: affichage à distance

Selon Bayrouni <bayrouni@brutele.be>:

| son
| PC2:0.0

| Oui en effet.
| J'ai déjà installé le serveur ssh ainsi  que le client.
| Et je n'utilisera que çà en realité.
|
| Mais je voudrais savoir d'ou vient le problème avant de continuer.

    Tu as plusieurs pistes :
    - tout d'abord assure-toi que l'export de DISPLAY peut passer :
      $ DISPLAY=PC2:0.0 xclock
      Il faut évidemment que la résolution de nom marche. Sinon met
      directement l'adresse IP. De même il faut que le display soit
      effectivement :0.0 et non un autre.
    - si ça ne marche pas c'est que le serveur X ne peut accepter de
      connexion : vérifie s'il n'est pas lancé avec l'option
      '-nolisten-tcp' (orth. approx.)
    - s'il est lancé sans cette option (et donc qu'il accepte les cx
      tcp), il faut voir si rien ne bloque la transmission des
      données.

Thomas.